mardi 29 mai 2012

DIY : Pomme d'amour en fimo

Depuis que je tiens un blog, j'ai découvert qu'on pouvait connaitre les recherches qui nous ont apporté de la visite... Et visiblement, beaucoup de monde se demande comment faire de belles pommes d'amour en fimo !
Le petit mot très gentil de Moi Nonyme, que je remercie, m'a décidé à me lancer dans le monde merveilleux des tutoriaux.
Voici donc le premier... Vous saurez tout tout tout des pommes d'amour :)

Si le tuto vous a plu, si vous cherchez des infos sur une autre création en fimo, ou si vous avez utilisé mes conseils pour faire vos pommes... Laissez moi un petit mot, un lien, des photos, ça me fera énormément plaisir !

Bientôt des nouveautés sur le blog, mais il faudra attendre que la fête des mères soit passée... La mienne se promène parfois par ici, et il y a des choses qu'elle ne doit pas (encore ! ) voir !

A très bientôt !




Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Excellent ce tuto. J'ai mis un lien sur mon site qui renvoie directement sur la page du diy.

    RépondreSupprimer
  2. Super le tuto! merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  3. Super tuto! Bravo ! :3 et merci de m'avoir citée ^^
    Par contre j'ai pas de peinture vitrail ... Est-ce qu'il sert uniquement à teindre la fimo liquide et dans ce cas je peux utiliser de la peinture, ou il est vraiment nécessaire? Enfin bref, encore bravo pour ce super tuto et surtout, merci!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! Merci à vous, j'espère voir vos pommes !
    Moinonyme, la peinture vitrail peut se remplacer par de la peinture normale, mais - car il y a un mais - tu va perdre le coté translucide du mélange. Pour ma part j'ai trouvé ça moins naturel. Après, rien ne vaut un petit essai, ça peut donner des résultats tout à fait sympathique !

    RépondreSupprimer
  5. Merci! Sinon je peux essayer avec de la craie (j'avais justement voulu faire une crème pour un cupcake, et en mélengeant de la fimo liquide avec de la craie je me suis rendue compte que c'était devenu transparent...)
    Ce week end je teste les pommes, et je reviens faire mon rapport! ^ w ^

    RépondreSupprimer
  6. La craie est peut être un meilleur choix. Sur google image tu as pas mal d'exemplaire de pommes d'amour à la peinture à l'huile ou la base est opaque. Il reste aussi la technique du vernis à ongle, j'ai essayé mais honnêtement chez moi ça n'a pas été une réussite.
    Je pense que la peinture vitrail doit aussi pouvoir servir à faire des coulis de fruits rouge sur des gâteaux, quand j'aurai le temps de patouiller je ferai des essais :) Ça me permettra de ressortir la chocolativore du blog !
    Bon en tout cas, vivement lundi pour le résultat des pommes !

    RépondreSupprimer
  7. Et vive le chocolat! Je vais tester la craie et éventuellement de la peinture avec de l'eau... Je vais changer le salon en labo de savant fou, ça va faire peur ^^

    RépondreSupprimer
  8. Ouais... en fait la craie ça donne un rose clair pas terrible ^^° Je pense que je vais tester avec un truc intéressant que j'ai déniché au fond de ma salle de bain: de l'éosine! Parce que ça en plus c'est transparent! Mon souci c'est que la fimo liquide c'est méga ch**nt à nettoyer... -_-°
    Ah oui, et j'avais une question: il faut prendre quelle couleur de rouge pour faire a pomme? Moi j'utilisais avant du rouge "indien" (n°24) mais comme j'en ai plus, j'ai utilisé une pâte de sous marque (que je ne recommande pas vraiment) de la même couleur, mais c'était pas très beau... Sinon j'ai du bordeaux, n°23, mais pareil, pour des pommes ça le fait moyen ^^
    Donc voilà, j'aurais voulu savoir quel rouge était le meilleur!
    Et aussi, où est-ce que je dois envoyer mes photos quand elles seront finies?

    RépondreSupprimer
  9. Pas bête l'éosine... Mais est ce que c'est stable à la cuisson ?
    Pour nettoyer la fimo liquide, j'utilise un truc tout bête... Je la fais cuire ! Si tu regardes, mes mélanges sont fait directement sur la plaque de cuisson, je touille avec un cure dent ou autre outil jetable. Ça m'évite de ruiner mes éponges (bon ok, sauf la première fois !)

    Pour la couleur de ma pomme, j'utilise du rouge foncé (26 je crois ?) et j'ajoute un peu de pâte cuivre, ou de la pâte beurk dans les bruns/noirs. Tu peux peut être mélanger tes deux pâtes si elles cuisent à la même température ?

    Pour les photos, tu peux me les envoyer à vetilleetbroutille@gmail.com : si tu es d'accord je les ajouterai au tuto pour montrer les différents effets en fonction du choix du produit colorant !

    RépondreSupprimer
  10. Oké, merci! Je vais essayer l'éosine demain (et si ça marche pas, je trouverai bien un autre truc chez moi ou au pire j'improvise même si ça risque de faire peur ^^) sinon le coup du cure dent et de faire cuire, c'est pas bête! J'y avais même pas pensé! Mais je touille ma fimo dans une espèce de couvercle en plastique, ça ne risque rien si je le met au four quand il y a des restes? Et pour enlever la fimo liquide qui a durci après cuisson, je fais comment?
    Sinon merci de répondre à mes (interminables) questions! ^^
    Et à bientôt pour les photos!

    RépondreSupprimer