vendredi 8 juin 2012

Fraises des bois

Nous voici presque en été, les fruits de printemps sont murs ! Hé oui... Vive la Lorraine et son légendaire climat !

Petite Pacotille n'est pas encore barbouillée de jus écarlate, mais ça ne saurai tarder...



Et regardez les belles choses qu'elle a ramassé sous les feuillages...


Collier, bracelet, et boucle d'oreilles poignée de fraises et petites perles en cristal.


Et dans un style plus naturel...


Une parure plus ethnique, elle aussi rassemblant collier, bracelet, et boucles d'oreilles. Le liberty vient de la Bricolerie, magasin nancéien bourré de trésors pour qui aime beaux tissus et jolies trouvailles.

Je me suis vraiment donnée du mal pour que les fraises aient une vrai tête de fraise... Mais le résultat est plutôt crédible, non ?


Un dimanche complet de patouillage n'a donné que dix huit fraise. En plus, y en a des pas mure... J'aurai mieux fait de les chercher dans le jardin, la récolte aurait été meilleure !

Pour clore ce post : un exemplaire de bracelet macramé liberty issu de l'excellent tuto de Libertylle, avec évidemment, sa fraise et sa petite feuille, on se refait pas !
Et une vue d'un décolleté anonyme et totalement pas bronzé, mais néanmoins avantageusement mis en valeur par sa grappe de fraise... Malgré cette association fructueuse, ce collier s'est envolé vers d'autres cieux, ou le printemps est plus clément et où l'été arrive à temps !



En plus, aujourd'hui, c'est la Saint Médart... En bonne citadine, ce nom ne m'évoquait rien, donc un gentil monsieur de la campagne s'est fait une joie de m'apprendre que "s'il pleut à la Saint Médart, il pleut quarante jour plus tard !"

Gloups...

Croisez les doigts pour demain !
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Bravo à Pacotille pour sa jolie récolte de fraises! ^^
    Si vous êtes toujours en quête d'idées de tuos, (et si je vous en demande pas trop parce que là quand même, j'écris tout le temps, j'espère que je suis pas trop lourde ^^°), est-ce que vous pourriez faire des tutos sur Paint tool Sai?
    Voilà! Bravo pour les jolies fraises!
    A bientôt!
    (encore) Moinonyme

    RépondreSupprimer
  2. Superbe article ! Je crois que les fraises sont les fruits que je préfère dans ta petite collection :). Je n'en ai jamais vu d'aussi belles en fimo (et Google non plus !)

    RépondreSupprimer
  3. ça donne envie de les croquer *_* Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous trois... Je pense que la technique des fraises est utilisable pour toute petite structure à motifs, je tenterai d'autres réalisations ! Les coccinelles me font de l'oeil, mais ca va être dur !
    Moinonyme, j'ai commencé un dessin sur sai et les explications qui vont avec... Je posterai ça prochainement :) Merci pour tes bonnes idées !

    RépondreSupprimer
  5. Merci :')
    Je suis super contente que ça serve ^^ Je viens de ma procurer paint tool sai mais vu que j'ai un mac avec un émulateur PC (que je n'utilise que rarement), je ne me suis pas encore familiarisée avec le nouveau logiciel ^^ mais j'espère que je serai à la hauteur parce que je suis nettement moins douée en dessin qu'en fimo...

    RépondreSupprimer
  6. Petite question : je cherche exactement ce genre de fraise des bois mais en version "charm's" les faites-vous ?
    Cordialement
    Karine

    RépondreSupprimer
  7. Il me suffit de fixer mes fraises sur un fermoir, donc pas de problème !

    RépondreSupprimer